Diagnostic Termites

Il s’agit d’un document qui donne des informations sur la présence ou non de termites dans un logement. Ce document vise à informer le candidat acquéreur sur le bien qu’il projette d’acheter.

Termites

Le diagnostic termites en résumé

Initiateur du diagnostic

L'initiative de faire réaliser un DPE appartient au vendeur du logement ou au bailleur.

LOGEMENTS CONCERNéES

L'état relatif à la présence de termites s'applique aux maisons individuelles et aux parties privatives des lots de copropriétés des immeubles collectifs. Les logements concernés sont ceux situés dans les zones déclarées par un arrêté préfectoral comme étant infestée par les termites ou susceptible de l'être à court terme.

Diagnostiqueur certifié

L'état relatif à la présence de termites doit doit être réalisé par un diagnostiqueur professionnel certifié. Voir notre certification DPE.

Durée de validité

L'état relatif à la présence de termites a une durée de validité de 6 mois.

Obligation

Le vendeur doit prendre l'initiative de faire réaliser ce diagnostic par un professionnel. Ce diagnostic doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente.

Diagnostic controlé

Le diagnostic termite repose sur la norme NFP 03-200 et la circulaire UHC/QC/1-5 du 23/03/2001

Quand faire un diagnostic

Quand faire un diagnostic Termites?

Le diagnostic termites s’applique à toute vente d’immeubles bâtis (maison, appartement, local d’activité), quel que soit leur usage (habitation, commerce) dès lors qu’ils sont situés dans des zones contaminées. En copropriété, seules les parties privatives sont concernées.

QUEL EST L'OBJECTIF?

Les termites rongent le bois de l’intérieur détruisant  les charpentes des maisons et appartements  rapidement et sans traces . La solidité des charpentes est alors menacée et elles peuvent s’écrouler d’un seul coup. Le diagnostic a ainsi l’objectif décrire les éléments infestés (ou l’ayant été) par la présence de termites.

Objectif
Quand faire le diagnostics?

Comment faire ?

Notre expert diagnostiqueur immobilier certifié fait des relevés in situ du bien à vendre ou à louer : Il examine toutes les pièces et tous les étages du bien et procéde à un examen visuel minutieux des éléments de structure en bois. Enfin, il pourra procéder à des sondages pour approfondir son investigation.

Quelles Sanctions ?

Si le vendeur ne fournit pas le diagnostic et que l’acquéreur découvre la présence de termites, il peut engager la responsabilité du vendeur devant le tribunal d’instance pour vices cachés (défauts cachés).

Sanction

Autres diagnostics​

Nous intervenons dans toute la région PACA pour faire les diagnostics obligatoires pour la location ou la vente.

L’état de l’installation intérieure d’électricité est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations

L’état de l’installation intérieure de gaz est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz d’un logement.​

Diagnostic Plomb CREP

Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) est un document qui donne des informations sur la présence ou non de plomb dans un logement.​

Lieux d'INTERVENTIONS​

Nous intervenons dans toute la région PACA pour faire les diagnostics location ou diagnostic vente.

Diagnostiqueur Antibes

ANTIBES

Vous cherchez un diagnostiqueur termites dans la ville d'Antibes?
>> Contactez EDE !

CANNES

Vous cherchez un diagnostiqueur termites dans la ville de Cannes?
>> Contactez EDE !

Nice

NICE

Vous cherchez un diagnostiqueur termites dans la ville de Nice?
>> Contactez EDE !

Grasse

GRASSE

Vous cherchez un diagnostiqueur termites dans la ville de Grasse?
>> Contactez EDE !

PEIMEINADE

Vous cherchez un diagnostiqueur termites dans la ville de Peymeinade?
>> Contactez EDE !

Valbonne

VALBONNE

Vous cherchez un diagnostiqueur termites dans la ville de Valbonne?
>> Contactez EDE !

Pin It on Pinterest